LE 8 OCTOBRE DERNIER DES MILLIERS DE PERSONNES ONT PRIS LE DÉPART DE CLERMONT EN ROSE, LA COURSE SOLIDAIRE CONTRE LE CANCER DU SEIN.
Pour cette édition et pour la toute première fois, les Volailles Fermières d’Auvergne ont été partenaires de cette course à pied qui a rassemblé 10 000 participants.
Pour la filière avicole, ce partenariat s’inscrit dans une volonté de s’engager auprès d’un événement qui oeuvre pour une grande cause nationale. Il fait par ailleurs écho à la nouvelle campagne de communication qui porte haut les engagements de la filière.
À travers ce partenariat, l’objectif est de fédérer tous les acteurs de la filière (éleveurs, abatteurs, accouveurs…) autour d’un projet solidaire et porteur de sens.
Pour l’occasion, les Volailles Fermières d’Auvergne ont été présentes, dès le samedi 7 octobre, sur le village des partenaires, place du 1er mai, pour faire découvrir au plus grand nombre ses nombreux
engagements (bien-être animal, traçabilité renforcée, biodiversité sur les exploitations…) et ses qualités organoleptiques uniques, via moult dégustations.
C’est au coeur du village des partenaires, dans une tente spécialement aménagée pour l’occasion que la filière avicole auvergnate a pu accueillir le public, le samedi et le dimanche.
Durant les 2 jours, plusieurs éleveurs et autres membres de la filière se sont relayés pour répondre à toutes les questions du public et partager avec le plus grand nombre leur savoir-faire.
En parallèle, toute la journée, petits et grands ont pu se challenger et défier Gallix, la mascotte des Volailles Fermières d’Auvergne, autour de mini-défis sportifs et/ou quizz. Ils ont pu ainsi tenter de remporter un des nombreux lots qui sera mis en jeu pour l’occasion (livre de recettes, sacs cabas, goodies…).
Et parce que la viande de volailles est particulièrement recommandée dans le cadre d’une activité sportive, des dégustations de filets de Poulet Fermier d’Auvergne à la plancha ont été proposées à plusieurs moments de la journée. De quoi faire découvrir ou redécouvrir le bon goût de ces volailles nées et élevées en plein air au coeur des grands espaces auvergnats !
Une équipe de 50 membres de la filière ont participé à la course. Vous avez dû les reconnaître avec leurs casquettes crêtes!
Nous sommes impatients de vous y retrouver en 2024 pour la prochaine édition de ce bel évènement!