Espace privé

29 et 30 août - Le Poulet Fermier d'Auvergne au ART AIR FESTIVAL

Arpenter les rues en levant le nez, s’attarder sur les détails architecturaux, aborder le patrimoine citadin avec un regard nouveau à l’occasion d’une balade urbaine guidée. Et pourquoi ne pas investir ce riche patrimoine ? Proposer une halte au cœur d’un monument cultuel ? Frissonner à l’écoute de chants polyphoniques ? Cette journée de découverte exclusive doit aussi laisser les langues se délier, les corps s’exprimer et les papilles saliver.

Le barbecue sonore prendra ici toute son ampleur, mélangeant les publics, faisant place à la simplicité, l’authenticité et l’échange verbal. Pour terminer en beauté : une journée de transition énergétique, un passage de la fougue urbaine au calme magnétique et volcanique de la chaine des Puys, au pied du Puy de Dôme. Toujours les mêmes ingrédients artairiens pour cette randonnée pédestre : rencontres thématiques, déjeuner gargantuesque et spectacle inédit. Si une cerise venait parfaire le gâteau et clôturer cette belle édition 2015… ? Réponse les 29 & 30 août ! Les Volailles Fermières d'Auvergne ont été invitées au barbecue sonore. Les participants pouront également se régaler des produits régionaux de qualité dans cet environnement préservé.

 

En plus de prendre chaque année son pied à vous dégoter des parcours hors du commun et parsemés de réjouissances diverses en milieu naturel, elle tient dorénavant à vous présenter le milieu urbain comme vous ne l’avez imaginé, comme vous n’auriez jamais pris le temps de l’observer.

Pour commencer : une immersion au cœur de la cité royataise. Des artistes qui prennent possession des murs, du macadam, des arbres, de la moindre parcelle du parc thermal pour le transformer, l’habiller et présenter ainsi une exposition éphémère et unique.

Découvrez les artistes participants http://www.art-air.org/index.php/artistes

 

 

En images: