Espace privé

Filets de Poulet Fermier d'Auvergne farcis aux tomates confites et mozzarella

Filets de Poulet Fermier d'Auvergne farcis aux tomates confites et mozzarella

Pour 4 personnes 
Cuisson: 20 minutes 
Préparation: 15 minutes 

 

Ingrédients

4 filets de Poulet Fermier d'Auvergne
1 cs de jus de citron
50 g de tomates confites à l'huile
150 g de mozzarella
8 feuilles de basilic
Sel, poivre
1 cs de vinaigre de tomate
Huile d'olive
Salade

Déroulé

Poser un filet de poulet sur le plan de travail, et avec un couteau, couper dans l'épaisseur sans aller jusqu'au bout. Faire de même avec chaque filet.

Dans un saladier, verser 4 cuillères à soupe d'huile prise dans le bocal de tomates confites. Ajouter le jus de citron. Assaisonner.  Déposer les filets de poulet ouverts dans cette huile de façon à ce qu'ils soient bien enrobés. Laisser mariner pendant au moins 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Couper la mozzarella en tranche, puis en garnir les filets de poulet. Ajouter les tomates confites et les feuilles de basilic. Assaisonner. Refermer et fermer avec une petite pique en bois.

Faire chauffer une poêle qui passe au four. Faire revenir les filets de poulet pendant environ 2 minutes sur chaque face. Ils doivent être légèrement dorés. Transférer la poêle dans le four et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes.

Disposer les filets dans l'assiette.

Verser le vinaigre de tomate dans la poêle chaude. Ajouter un bon filet d'huile d'olive et gratter le fond de la poêle pour bien mélanger. Verser cette sauce dans un petit bol.
Servez les filets farcis avec de la salade pour un déjeuner estival léger et la sauce en assaisonnement. Des pâtes fraiches seront aussi un très bon accompagnement.

 

Astuce: le vinaigre de tomate, avec son petit goût de tomate confite apporte beaucoup de saveurs à la recette. A défaut, vous pouvez le remplacer par du vinaigre balsamique.

© Carine Couriol