volailles fermières d'Auvergne, la force de la nature
Espace privé

Poulet blanc ou jaune fermier d'Auvergne

Poulet blanc ou jaune fermier d'Auvergne

De tous les produits alimentaires le poulet a été le premier à obtenir le Label Rouge. Issus de souches rustiques sélectionnées pour leur qualité de viande et leur croissance lente, les poulets fermiers d’Auvergne sont élevés dans des bâtiments clairs à lumière naturelle de petite taille (400 m2 maximum).

La densité maximum dans le bâtiment est de 11 sujets par m2 et ils ont accès à un vaste parcours herbeux et ombragé : de 2 m2 minimum par sujet pour les poulets fermiers élevés en plein air.

Leur alimentation contient au moins 75 % de céréales, sans farine ni graisse animale. Les poulets fermiers d’Auvergne sont abattus entre 81 et 90 jours soit deux fois plus tard qu’un poulet de qualité courante.

Leur poids moyen en prêt à cuire varie de 1,4 Kg à 1,7 Kg. Leur délai limite de consommation est de 10 à 14 jours maximum après abattage selon le mode de conditionnement.

Les Volailles Fermières d'Auvergne proposent à la fois des poulets fermiers blancs et des poulets fermiers jaunes.

La couleur jaune des poulets fermiers jaunes provient de la souche différente de volaille. Elle est également accentuée par une alimentation adaptée enrichie en maïs.