volailles fermières d'Auvergne, la force de la nature
Espace privé

Retour en image des cours de Poulet fermier d'Auvergne à la FOIRE DE MOULINS

LES PRODUITS D’ALLIER et LES VOLAILLES d'AUVERGNE ONT REMIS LE COUVERT

Les Volailles Fermières d'Auvergne ont été présentes le jeudi 11 février à la Foire de Moulins. Les chefs Moinard Julien (Le St laurent) et Fontenil Pascal (Le troncais) ont dispensé des cours et démonstrations de Poulets Fermiers d'Auvergne de 10h à 12h. 

Pour la troisième édition, le Comité de Promotion des Produits d’Allier a organisé des cours de cuisine pendant la Foire de Moulins, du 5 au 14 février. Nouveauté, cette année a été marquée par un effectif au top de 16 Chefs. Une équipe renforcée grâce notamment au partenariat établi avec l’important réseau des Logis de France de l’Allier, présidé par William Paszkudzki.
L’affiche a donc été exceptionnelle pour les 150 candidats qui ont participé place comme l’explique Jean-Pierre BESSON, Président du Comité « le principe de ces cours séduit toujours les participants par leur qualité et leur convivialité et chaque année beaucoup de visiteurs souhaitent que nous renouvelions ce projet». En effet, loin d’être ennuyeux, cet enseignement gastronomique à de quoi plaire au plus grand nombre. Chaque jour non plus, un mais deux Chefs Bourbonnais sont venus partager leur savoir-faire avec les passionnés de cuisine. Parés de leurs tabliers Produits d’Allier, de 10h à 13h, ils ont concocté eux-mêmes deux recettes sous l’œil expert des Chefs. Puis, à l’issue de cette matinée laborieuse, les cuisiniers d’un jour ont dégusté le fruit de leur travail autour d’un déjeuner en compagnie des Chefs et des producteurs.  A ce propos Jean-Pierre Besson renchérie, « Evidemment, les produits de qualité ont été largement mis en avant dans chaque recette avec le Charolais du Bourbonnais, l’Agneau du Bourbonnais, le Porc Fermier d’Auvergne, les Volailles Fermières d’Auvergne, les produits Bio, ainsi que les Vins de Saint-Pourçain et le Poulet Bourbonnais, mais nous avons fait découvrir également des Produits d’Allier moins connus.  Au-delà de la pratique culinaire, l’objectif est de sensibiliser le public sur la richesse agroalimentaire de notre terroir ».

 

RETOUR EN IMAGE

 

En images: