volailles fermières d'Auvergne, la force de la nature
Espace privé

Les Volailles d'Auvergne en plein coeur de LYON pour célébrer la fusion des régions

PARCE QUE LA FUSION ÇA A DU BON : LES VOLAILLES FERMIÈRES D’AUVERGNE SE SONT FAITS LABEL À LYON les 5 ET 6 FÉVRIER 2016!

Pour célébrer le mariage du bon goût et des saveurs entre Auvergne et Rhône-Alpes la filière des Volailles Fermières d’Auvergne ont fait escale à Lyon, place Antonin Poncet, le vendredi 5 et samedi 6 février 2016.

Dans un espace aménagé de 200 m² recouvert de pelouse et équipé d’une rôtissoire, la filière avicole auvergnate accueillera le public de 11h à 18h pour des dégustations gratuites de Poulets Fermiers d’Auvergne accompagnées d’une sélection de vins auvergnats.

Point d’orgue de ce dispositif, la présence d’éleveurs qui ont pu répondre à toutes les questions du public et partager avec le plus grand nombre leur savoir-faire et passion pour ce fleuron de la gastronomie auvergnate !

En marge de cet événement gourmand et convivial, le SYVOFA, Syndicat de défense des Volailles Fermières d’Auvergne, fera découvrir aux lyonnais la dernière innovation mise en place : la traçabilité par l’image !

De quoi faire découvrir ou redécouvrir le bon goût de ces volailles nées et élevées en plein air au coeur des grands espaces  auvergnats !

Voici un petit retour en image :

En images: