volailles fermières d'Auvergne, la force de la nature
Espace privé

Le Président de région séduit par la traçabilité inédite des Volailles Fermières d'Auvergne au SIA

 
Le mardi 1er mars, les Volailles Fermières d'Auvergne ont été à l'honneur sur le stand Auvergne-Rhône-Alpes HALL 3 des régions de France - stand 3 H 087 . A cette occasion, 2 étudiants d'IFI 03 se sont affrontés lors du concours "chef en Herbe" autour de recettes imaginées à base de Poulet fermier d'Auvergne.

Le Salon International de l’Agriculture constitue une “vitrine” exemplaire de l’agriculture Française. Ce salon a pour objectif d’expliquer, exposer, faire découvrir le monde agricole au coeur de sa réalité la plus authentique.

Le Salon rassemble plus de 700 000 personnes ces dernières années, soit une fréquentation multipliée par deux, par rapport à sa première année ! 

Fierté de pouvoir présenter toutes ces races d’animaux prestigieuses et génétiquement exemplaires, ces espaces dédiés au monde végétal et à ses innombrables

opportunités, ces délicieux produits du terroir.

Ce fut l'occasion de rencontrer le nouveau Président de Région Laurent VAUQUIER et de lui présenter la traçabilité inédite des Volailles d'Auvergne dont un reportage venait juste d'être diffusé au JT de TF1. Le Président de Région a tout de suite été séduit par cette innovation.

 

Produits médaillés au Concours Général Agricole

Depuis 1964, le Salon International de l’Agriculture accueille le Concours

Général Agricole. Rappelons que les Volailles fermières d’Auvergne ont obtenu plus de 10 médaille d’or à ce concours.

 

 

En images: