volailles fermières d'Auvergne, la force de la nature
Espace privé

Lancement d'une TRACABILITE UNIQUE en France: la traçabilité PAR L'IMAGE

Rubrique: 

Le 8 décembre dernier a eu lieu le lancement de la TRACABILITE INEDITE PAR L'IMAGE! Près d'une 20ène de journalistes ont répondu présent.

APRÈS AVOIR PUBLIÉ UN NOUVEAU CAHIER DES CHARGES, INNOVANT ET PRÉCURSEUR EN TERMES DE BIEN-ÊTRE NATUREL, BASÉ SUR DES TRAITEMENTS PRÉVENTIFS À BASE DE PLANTES (AIL, THYM ET ROMARIN) ET INTERDISANT L’USAGE D’ANTIBIOTIQUES ET AUTRES MOLÉCULES DE SYNTHÈSE, LA FILIÈRE DES VOLAILLES FERMIÈRES D’AUVERGNE (LABEL ROUGE ET IGP) VA ENCORE PLUS LOIN !

BERNARD LEUTRAT, PRÉSIDENT DU SYNDICAT DE DÉFENSE DES VOLAILLES FERMIÈRES D’AUVERGNE mais aussi Stéphane SALLE, Marc SAULNIER, Eric AUBRY, Christian MATHINIER et Patricia NIFLE ont eu le plaisir de présenter la dernière innovation de la filière aux nombreux journalistes présents au déjeuner de presse gastronomique sous la houlette du chef étoilé, Stéphane Laruelle AU CHIBERTA à PARIS.

Les journalistes ont donc pu découvrir et avoir toutes les informations sur le procédé unique et inédit de traçabilité qui a été mis en place début décembre. En effet, à l’heure des scandales alimentaires et dans un contexte propice à la méfiance, l’objectif de la filière est de garantir aux consommateurs une traçabilité accrue des Volailles Fermières d’Auvergne. De quoi garantir au consommateur, un produit de qualité supérieure en tout point irréprochable !

Découvrez-en davantage sur cette innovation technique en cliquant ici.

 

En images: