Espace privé

Lancement du partenariat officiel avec l'ASM

Depuis le 5 septembre 2020, jour de reprise du championnat du TOP 14, les Volailles Fermières d’Auvergne sont officiellement partenaires de l’ASM Clermont-Auvergne.

En s’associant à ce club sportif, emblème de toute une région, la filière des Volailles Fermières d’Auvergne a souhaité renforcer encore davantage l’image de produits fermiers de haute qualité qui fait la fierté de tous ses acteurs.

Ce partenariat s’inscrit dans une synergie entre les valeurs qui animent la filière avicole auvergnate au quotidien et celles du Club. Il a pour objectif d’amplifier la notoriété des Volailles Fermières d’Auvergne et accompagner le développement de la filière.

Volailles Fermières d’Auvergne x ASM Clermont Auvergne Des valeurs partagées

Ce n’est pas la première fois que la filière avicole auvergnate « flirte » avec la sphère rugbystique. Il y a quelques années déjà, elle avait fait
d’Aurélien Rougerie et Julien Malzieu, deux figures emblématiques du Club « Jaune et Bleu », ses égéries. Dernièrement, Stéphane Ranieri, chef de L’En-But, le restaurant panoramique et gastronomique du Stade Marcel-Michelin s’est vu confier le rôle d’ambassadeur des Volailles Fermières d’Auvergne. Les liens avec l’ASM se renforcent donc un peu plus et le partenariat apparait comme une évidence. Selon Marc Saulnier, « la filière a toujours été
proche de l’ASM. Nombre de nos adhérents sont de fervents supporters des « jaunards », voire pour certains des passionnés et très impliqués dans la vie des supporters du Club. Il faut dire que nous avons un grand nombre de points communs. Nous sommes tous les deux associés à l’image de
l’Auvergne, ses volcans et sa nature généreuse. La filière avicole auvergnate affiche des valeurs (travail, innovation, responsabilité, respect, simplicité et performance) que nous partageons en tout point avec ce club. Sans oublier que nous produisons une viande saine, élevée en plein air,
sans OGM, sans antibiotique, nourrie exclusivement à base de céréales et soja produits en France. Une viande de très haute qualité et peu grasse, particulièrement adaptée pour un sportif de haut niveau. Un partenariat évident et plein de sens ».

Une campagne en jaune et bleue avec des ambassadeurs de renom

Pour valoriser auprès du plus grand nombre ce partenariat, le SYVOFA, Syndicat de défense des Volailles Fermières d’Auvergne lance une nouvelle campagne de communication qui viendra en complément de la campagne habituelle, « Fiers de nos volailles ».

À travers cette signature unique, 4 ambassadeurs de renom, Étienne Falgoux, Alexandre Fischer, Paul Jedrasiak et Damian Penaud prennent fièrement la pose sur fond de chaîne des Puys.

Tout comme les 3 nouveaux éleveurs ambassadeurs de l’année 2020 (Adélaïde Giraud, Élisabeth Thévenoux et Romain Guillaume), ils posent de façon conquérante pour affirmer haut et fort leur soutien à l’ensemble d’une filière, 4e bassin de production Label Rouge dans l’hexagone.

Ces 4 joueurs s’afficheront en 4x3, 8m² et 2m² dans les grandes villes du Puy-de-Dôme et de l’Allier (Clermont-Ferrand, Issoire, Thiers, Riom, Vichy, Moulins et Montluçon).  Au total, 126 faces à découvrir entre le 24 septembre et le 13 octobre 2020.

Fournisseur officiel de Volailles Fermières d’Auvergne

Bien plus qu’un nouveau partenaire, le SYVOFA devient également le fournisseur officiel du Club de l’ASM en Volailles Fermières d’Auvergne.

Ainsi, concrètement l’ensemble des joueurs et du staff de l’ASM, du directeur sportif au responsable logistique via les médecins ou préparateurs physiques, dégusteront Poulets Fermiers d’Auvergne et Pintades Fermières d’Auvergne lors des repas préparés sur place et servis au restaurant du centre d’entraînement et de perfectionnement du Club.

De nombreuses actions dédiées

Durant la saison 2020/2021, le partenariat se traduira sous de multiples formes.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, le site internet et en display, mettront en avant les valeurs partagées par le club et la filière avicole. Elles permettront également de valoriser le métier d’éleveur et celui de joueur professionnel.

Un livre recettes élaboré en association avec Stéphane Ranieri sera également conçu. A l’intérieur, 15 recettes, une par joueur, seront proposées combinant à chaque fois une Volaille Fermière d’Auvergne et un produit emblématique de la région d’origine du joueur concerné.

Enfin, point d’orgue du dispositif, un match « Volailles Fermières d’Auvergne » sera organisé au premier semestre 2021(sous réserve de la situation sanitaire). Il permettra d’officialiser le partenariat auprès de supporters de l’ASM et de marquer les esprits. Un dispositif événementiel complet sera envisagé à l’occasion.